samedi 7 janvier 2012

Rai de Lune - Ma première elfique... Ma première tout court

J'en ai parlé il y a longtemps. Et je me décide enfin à la présenter.
Ma toute première robe elfique, confectionnée pour la même occasion que Malareina. Je voulais du blanc, de la pureté, de la transparence. On ne vas pas dire légèreté car le tissu de base étant extrêmement lourd, elle pèse son poids. Et surtout, entièrement avec de la recup. Non pas que je ne pouvais pas acheter de tissu mais le défi était là. Oui oui, j'adore me compliquer la vie quand la crise me prends.



Elle a donc été confectionnée  avec une robe de base de coton blanc. Seul le pan central à été fait dans de la doublure satin blanc. Dessus une surobe de voile blanc avec les manches d'organza.
Et comme tout ce blanc faisait plus mariée qu'elfique... Broderies !
J'ai choisis des tons de bleu très pâle et des motifs d'inspiration celtique. Le motif central est brodé à la main, les fioritures au bas des manches en broderie machine.
Ne restait plus qu'a faire la parure et comme je suis dotée d'une peau aux trente milles allergies, j'ai tablé sur de l'argent, du cristal swaroski... Le tout sur un joli cabochon de pierre de lune.



C'était il y a deux ans maintenant... Certes si je la faisait aujourd'hui, elle serait autrement. Et techniquement plus pointue. Et pourtant j'ai une affection toute particulière pour cette robe... Que je ne peux plus mettre, la faute à ma trop grande gourmandise.



Aller, on arrête la nostalgie, on essuie la larmichette et place aux photos:)

Détail des broderies


La Parure

De plein pied

 Et pour le plaisir du contraste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire